Du nouveau au sein de la CFTC Batimat TP Alsace

Extrait du magazine « Le Travailleur CFTC » numéro 403

Renouvellement du Bureau et mise à jour des statuts à la CFTC Batimat TP Alsace

Une assemblée générale marquée par le changement et la continuité. Une importante réunion de travail s’est tenue. Au siège du syndicat CFTC Batimat TP Alsace. Cette assemblée générale extraordinaire avait pour double objectif la mise à jour des statuts de l’organisation et l’élection d’un nouveau Bureau Exécutif.

Dans une ambiance studieuse mais conviviale, les délégués syndicaux représentant les différentes sections du territoire alsacien ont participé activement aux débats
concernant l’évolution des statuts.

Une équipe dirigeante renouvelée

À l’issue des votes, un Bureau a été élu avec à sa tête Laurent WALTER, qui endosse la responsabilité de Président du syndicat. Il sera secondé par Cynthia DUBOIS,  élue au poste stratégique de Secrétaire Générale.

« Notre priorité sera de renforcer le dialogue social dans toutes les entreprises de notre secteur, tout en défendant les intérêts des salariés face aux mutations économiques et technologiques que traverse notre industrie », a déclaré M.WALTER après son élection.

De son côté, Mme DUBOIS a souligné « l’importance d’une présence syndicale forte et constructive dans un contexte de transformation du monde du travail » et s’est engagée à « maintenir un lien étroit avec l’ensemble des sections syndicales »

Des sections syndicales dynamiques

Plusieurs représentants des sections syndicales d’entreprises majeures de la région étaient présents lors de cette assemblée, notamment : Cuisines SCHMIDT, Domial, Ocea Smart Building, Burstner.

Dans une ambiance studieuse mais conviviale, les délégués syndicaux représentant les différentes sections du territoire alsacien ont participé activement aux débats
concernant l’évolution des statuts.

Un plan d’action ambitieux

Le nouveau Bureau a présenté ses orientations stratégiques pour les prochaines années, avec plusieurs axes prioritaires :

  1. Renforcement de la présence syndicale dans les TPE et PME du secteur
  2. Développement de la formation des délégués syndicaux
  3. Amélioration de la communication interne et externe

« Nous devons être à la fois une force de proposition et un rempart pour les salariés, dans un contexte économique complexe« , a rappelé le nouveau Président.
La réunion s’est conclue par un moment convivial permettant aux différents représentants d’échanger de manière informelle sur leurs experiences et leurs attentes vis-a-vis de cette nouvelle dynamique insufflée au sein de la CFTC Batimat TP Alsace.

Laurent WALTER,
Président Bâtimat TP Alsace

error: Contenu protégé