L’ACTUALITÉ

ÉDITORIAL / Décembre 2019

La fin de l’année se termine sur les chapeaux de roues ! En effet, une majorité des entreprises a attendu le dernier moment pour mettre en place leur Comité Social et Économique (CSE). Malgré le tumulte généré par cette situation, je tenais à féliciter tous nos militants BATI-MAT-TP CFTC dans les entreprises pour leur implication et leurs résultats.

 

La première bataille pour la prochaine mesure d’audience a été livrée et d’après les premiers chiffres en ma possession, nous pouvons marcher la tête haute. Des milliers de salariés ont fait le choix de voter pour vous et pour les valeurs de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC incarnée par vos actions quotidiennes.

 

Lors des quatre prochaines années, je compte sur vous tous pour défendre les droits et les intérêts de vos collègues en vous appuyant sur notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC ! Nous ne devons pas oublier que c’est leur confiance qui légitime vos actions et vos revendications ainsi que celles de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC.

 

Au-delà, nous avons un chantier important qui va se dérouler en 2020. En effet, vous n’ignorez pas que les élections dans les TPE vont avoir lieu. Ce rendez-vous est essentiel pour consolider les résultats de vos élections professionnelles

et ainsi pérenniser notre représentativité pour les quatre prochaines années. Notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC mettra tout en œuvre pour informer les salariés des TPE des enjeux de cette mesure d’audience et nous espérons que l’ensemble des acteurs aura la même démarche si nous voulons éviter un taux d’abstention similaire aux précédentes.

 

La communication sera la clef pour faire de ces élections une réussite. Nous connai sons tous des salariés des TPE et je vous demande de prendre un peu de votre temps pour aller à leur rencontre afin de promouvoir les actions de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC !

 

Pour terminer, l’ensemble de l’équipe de la Fédération BATI-MAT-TP CFTC se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’années et nos meilleurs voeux de bonheur et de réussites tant sur le plan personnel que professionnel pour 2020. Que ce changement de décennie nous offre la possibilité de continuer nos actions et de défendre nos valeurs pour apporter un meilleur lendemain aux salariés de la construction !

 

Patrick DEL GRANDE

error: Contenu protégé
BATIMATTPCFTC

GRATUIT
VOIR