Notre organisation >

Le service communication

Chargé essentiellement de l’information syndicale au sein des entreprises, le service communication a pour tâche principale la réalisation de tracts et d’affiches illustrant le message que souhaite diffuser le délégué ou la section concernés. Le tractage et l’affichage constituent le premier vecteur de l’information auprès des salariés, et représentent l’essentiel de l’activité du service.

Le service communication est également en charge de la réalisation d’un magazine trimestriel à destination des adhérents et organismes paritaires :

l'Echo BATI-MAT-TP CFTC

Cette publication regroupe des articles en rapport avec l’actualité des secteurs assimilés par la Fédération BATI-MAT-TP CFTC, ainsi que des informations utiles au quotidien.

Chaque année, un numéro spécial est édité qui répertorie, sous la forme de tableaux, l’ensemble des salaires et indemnités du BTP. L’actualisation de la base de données des salaires est effectuée régulièrement, au gré des parutions officielles qui les répertorient.

Le site internet est notre outil d’information et de communication le plus récent. Il permet d’obtenir en ligne la plupart des réponses aux questions que se pose un salarié dans son activité professionnelle : salaires, indemnités, Prud’hommes etc.