Notre organisation >

Le service de proximité

Notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC inscrit son action sur le long terme. Son objectif est de faire reconnaître au quotidien la valeur du travail.

Dans ce but, elle appuie ses actions sur une relation de proximité. Car c’est au niveau local que se déroule l’essentiel de l’action syndicale. Notre présence sur le terrain ne cesse de se renforcer et de porter ses fruits, au travers de nos représentants dans les entreprises : délégués syndicaux, délégués du personnel, représentants au comité d’entreprise, au comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail, etc.

Leur dynamisme et leur motivation sont renforcés par les connaissances en matière de droit et de communication prodigués durant les formations que nous organisons régulièrement. Mettant à profit ces connaissances, nos représentants sur le terrain sont les alliés quotidiens des salariés - parfois isolés - en attente de soutien.

Notre activité et notre organisation sont orientées de façon à répondre au mieux et le plus rapidement possible aux attentes des nombreux salariés qui font tous les jours appel à nous.