Secteurs >

Eau

Ce secteur est dominé par les grands groupes de la distribution d’eau, au nombre de trois, qui regroupent de nombreuses filiales et ne sont représentés que pas un seul syndicat patronal.

Notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC a négocié puis signé la convention collective de 2000, et nos représentants dans cette branche travaillent jour après jour pour l’améliorer encore.

C’est par exemple le cas en ce qui concerne la nouvelle classification, actuellement en cours de refonte. Nos représentants BATI-MAT-TP CFTC négocient la création d’emplois-repères qui reflètent la réalité de la profession, et ouvriront droit à des rémunérations en rapport direct avec le poste occupé.

En revanche, nous n’avons donné notre accord ni pour l’application de grilles de minima négociées au rabais entre les représentants patronaux et d’autres syndicats peu scrupuleux, ni à l’application « adaptée » de la loi sur la formation de 2003, qui en réalité ne contenait aucune avancée sur la loi, et n’abordait aucun des thèmes revendiqués par notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC : rémunération, périodes, tutorat…

 
 
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.batimattp-cftc.fr | Mentions légales