Actualité > Bâtiment >

Vinci attaqué

Le 24 Novembre 2016Une nouvelle attaque a eu lieu le mardi 22 novembre après midi.

En effet, un faux communiqué de presse annonçait notamment que le Groupe Vinci avait licencié Monsieur Christian Labeyrie, son directeur général adjoint et directeur financier, après avoir découvert, suite à un audit interne, d’énormes erreurs d’écritures comptables, relatives à ses exercices 2015 et du premier semestre 2016, portant sur quelque 3,5 milliards d’euros.

Ce faux communiqué rapportait même des citations de notre PDG Monsieur  Xavier Huillard, sur la nécessité de « respecter les plus hauts standards éthiques dans la conduite des affaires du groupe ».
La Direction du Groupe VINCI a démenti catégoriquement ces fausses informations.

La Fédération BATI-MAT-TP CFTC estime que cette attaque contre notre groupe et contre ses salariés est simplement ignoble.

En effet, si les « hackeurs » tentent de justifier leur action de façon plutôt hasardeuse, nous ne permettrons jamais de remettre en cause la probité du groupe ainsi que l’intégrité de ses dirigeants.
La Fédération BATI-MAT-TP CFTC considère que cette attaque est dirigée non pas seulement contre le groupe, mais contre l’ensemble des salariés qui le compose.

La Direction du Groupe Vinci a saisi les autorités des marchés financiers(AMF) ainsi que justice.
Nous ne manquerons pas de nous porter « partie civile » dans cette affaire.

Nous réitérons toute notre confiance envers la Direction du Groupe Vinci et de son PDG Monsieur Xavier Huillard et demandons à l’ensemble des collaborateurs du groupe d’être solidaire avec nous.

Enfin, la Fédération BATI-MAT-TP CFTC considère qu’avant de publier ce genre d’information dans les médias, une vérification poussée s’impose. Le groupe Vinci compte plus de 185 000 salariés dans le monde et l’empressement de certains a mis en péril l’équilibre financier du groupe et par extension l’emploi de milliers de salariés.

Rolland SABATIER, délégué syndical central BATI-MAT-TP CFTC du groupe Vinci   Retour