Actualité > Bâtiment >

Fermeture du centre de vacances Pro BTP de El...

Le 16 Novembre 2015Notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC réaffirme son soutien aux familles qui ont été touchées par les événements tragiques qui sont survenus dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris.

Cette actualité tragique n’empêche pas notre Fédération BATI‑MAT‑TP CFTC de dénoncer la décision qui a été votée grâce à la complicité d’une organisation syndicale de fermer définitivement le centre de vacances Pro BTP à El Shems en Tunisie. Cette démarche est inacceptable pour un syndicat digne de ce nom.

La raison invoquée est une perte de fréquentation après les attentats qui ont frappé ce pays. Pour notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC, il est important dans ce dossier de prendre son temps.
Pour notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC, accepter cette fermeture c’est baisser les bras devant le terrorisme et ce n’est pas digne d’un paritarisme constructif !

C’est pourquoi nous demandons une réunion extraordinaire regroupant tous les acteurs de ce dossier pour réfléchir à une solution qui permettra à ce centre de vacances de rester ouvert. Par exemple, les autres voyagistes ont proposé de fermer temporairement leurs centres de vacances situés en Tunisie. Il est important de permettre aux salariés du BTP de continuer de prendre leurs vacances dans ce magnifique pays.

Notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC espère que les motifs invoqués ne sont pas un prétexte pour fermer à toute hâte ce centre. Rappelons-nous la fermeture du centre en Corse et de ces conséquences humaines et financières dramatiques. Ne recommençons pas les mêmes erreurs !

Patrick DEL GRANDE
Président de la Fédération BATI-MAT-TP CFTC